Expo en cours : Vestiges

Vestiges – Stéphane Le Bigot

DATES
du 15 août au 25 septembre 2011
PRIX

Entrée libre

LIEU

10897, rue Du Pont
Montréal, QC Canada
H2B 2H3
514 850-0322
Itinéraire et carte

Vestiges - Stéphane Le Bigot
La présente série, réalisée en 2011 par Stéphane Le Bigot, se compose de photographies prises dans des usines désaffectées. Ces lieux, désormais à l’état de ruines, portent en eux le souvenir d’une activité industrielle frénétique. Les clichés oscillent poétiquement entre les indices de la présence humaine et le constat de son absence.

La temporalité narrative est au cœur du travail de Stéphane. Les hauts lieux d’activités industrielles, désertés par les compagnies, semblent à la fois figés et rattrapés par la force entropique du temps. Renforcé par l’effet nostalgique que procure le noir et blanc, le travail photographique tente de fixer ce que les années font disparaître. Ce patrimoine industriel chargé d’histoire fait directement écho aux ruines du Site des moulins sur lesquelles est installé le Bistro des moulins.

Photographe d’origine française, Stéphane Le Bigot vit à Montréal depuis 2006 et travaille dans l’univers des impressions grands formats. Formé au Collège Marsan, il développe depuis une passion pour les matières, les formes, les géométries architecturales et les comportements humains.

Le Bistro des moulins est situé au cœur du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, dans Ahuntsic-Cartierville. Il fait partie de Cité historia, le musée d’histoire du Sault-au-Récollet.

La qualité patrimoniale du bâtiment datant de 1727, les beautés de la rivière et du parc font de ce restaurant un lieu unique à Montréal.

Cité historia et le Bistro des moulins sont fiers d’encourager la création artistique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :